Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Culture

Zig Zag Color

Zig Zag Color fédère des ateliers de peinture dans une trentaine d’institutions. L’association organise des expositions et manifestations d’art plastique. Paris. / Caroline Kojnok : 01 46 66 80 95

Collectif Astéréotypie

Collectif Astéréotypie a comme objectif l’expression d’adolescents autistes, sans censure. Textes de ces jeunes gens mis en musique et slamés par eux-mêmes. Bourg la Reine. Stefan Durand : 01 46 65 37 33

Les Vives Voix et l’Ensemble Calliopée

Depuis une rencontre au sein du Festival du Futur Composé 2008, les Vives Voix dirigées par Catherine Boni, mezo-soprano et pédagogue de la voix et l’Ensemble Calliopée sous la direction artistique de Karine Lethiec partagent avec bonheur de nombreux concerts et évènements. www.ensemblecalliopee.com

La Chorale d'Al et ses chanteurs autistes : 11 octobre 2014

La Chorale d'Al
©Radio France/H. Combis-Schlumberger

Ils ont déjà chanté en Espagne, en République Tchèque et dans plusieurs lieux de France. Le 11 octobre, c’est sur la prestigieuse scène de la salle Gaveau, à Paris, que les chanteurs autistes de la Chorale d’Al donneront de la voix.

Accompagnés par des partenaires professionnels à la carrure internationale - Laurent Naouri, l’ensemble vocal À Fleur de Voix et l’Ensemble Calliopée - ils présenteront un programme éclectique, Voyages de vives voix, qui convoquera aussi bien Dvorak, Brahms et Mahler, que leurs propres créations musicales.

Pris en charge (ou l’ayant été) par l’Institut médico-éducatif de Bourg la Reine, Alternance, ces jeunes, assurément, connaissent la musique et la portent haut, très haut, en étendard.