Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Formation du COPES : "Autisme infantile : évaluation et organisation des soins, du bébé à l'adolescent"

À partir des recommandations de la Haute Autorité de santé, cette formation interroge la question de l'autisme dans ces deux axes : cognitif et psychodynamique.

Actuellement, tout processus thérapeutique, quel que soit son modèle théorique, ne peut se priver d’évaluation. Ces évaluations ont un double chapeau, cognitif et psychodynamique.

La Haute autorité de santé (HAS) a édité des bonnes pratiques concernant le diagnostic de l’autisme, maintenant sa prise en charge et leur évaluation.

Conçu par Martine Agman et Geneviève Haag, pédopsychiatres et psychanalystes et animé par Géraldine Cerf de Dudzeele, psychologue clinicienne et psychanalyste, à partir de leurs expériences cliniques et de leurs travaux de recherche, avec la participation d'intervenants spécialisés.

Mots-clés : autisme.