Christine Garnier

Je souhaitais vous apporter mon témoignage, en tant que maman de sylvain Garnier (mon mari vous a envoyé un courrier récemment), au sujet du packing.

Pour moi, ce qui a été important, c'est la relation de confiance que j'avais dans l'institution où est Sylvain. J'ai vraiment senti que la proposition du pack, cette indication thérapeutique, a été réfléchie en équipe, qui s'est donné le temps nécessaire pour sa mise en place dans de bonnes conditions (choix des thérapeutes participants, nombre suffisant, personnel formé, écoute de notre fils, de ses interrogations…). Puis, le pack nous a été présenté et expliqué à nous les parents par différents intervenants (médecin, psychologue). Ce n'est qu'après notre consentement éclairé que les séances de pack ont pu avoir lieu. Au début, en tant que maman, j'avais bien sûr des interrogations. Mais l'équipe a toujours été attentive et respectueuse de mes questions.

De plus, nous avons eu l'occasion, à plusieurs reprises, d'échanger sur ce que ressentait notre fils Sylvain et j'ai été tout à fait rassurée. Ce dernier en ressent manifestement un grand bénéfice et il est très demandeur de cette thérapeutique. Je suis convaincu que notre fils Sylvain serait très déçu et qu'il perdrait un bénéfice important et irremplaçable s'il ne pouvait plus en bénéficier.

Madame Christine Garnier